Olivia Verger-Lisicki

Olivia Verger-Lisicki est diplômée du CELSA et de Polytechnique. Elle a une double culture en sciences humaines et sciences de gestion et une expérience de 15 ans en innovation, à la croisée des sujets de créativité, de design thinking, d’open innovation et de social business, en lien avec un large écosystème (grandes entreprises, acteurs publics, académiques, associations/ONG, startups, entrepreneurs sociaux, médias).

Membre du Club Horizons, du conseil scientifique de la Sustainable Design School et du comité de programmation des UP Conferences, Olivia est animée par la volonté d’inventer des perméabilités qui n’existent pas encore entre Economie, Sciences, Arts et Société.

Convaincue que mettre à profit ces liens est un puissant moteur de transformation des organisations et de la société, et qu’il faut miser sur les complémentarités inter-acteurs (R&D, Design, Innovation, RSE), Olivia a fondé QAMAQI pour faire jouer ces nouvelles synergies. Sa mission : accompagner le changement dans un contexte de fortes mutations où devenir plus agile collectivement est crucial. Avec imagination, empathie, réalisme et passion !

Ses autres passions (nourricières en innovation!) : le street-art, le cirque contemporain, le hacking urbain, le longboard, la danse, l’écriture, la poésie, les douceurs slaves & Five Guys !

Dans la combinaison des logiques analytiques et techniques, intuitives et sensibles, dans l’heureux brouillage des frontières entre création artistique et création entrepreneuriale, Olivia sort du cadre…
… et de son bureau : elle met à profit son réseau pour réunir autour d’elle des spécialistes dans de nombreuses disciplines et des experts innovation inter-sectoriels.